Présentation de

L'HISTOIRE

Qui dit histoire remarquable dit débuts remarquables.

De nos jours, une femme entrepreneur, cela n’a rien d’inhabituel. Mais au début des années 1900, c’était chose rare ! Et pourtant, comme des milliers d’autres femmes qui suivirent son exemple, Mabel Baker avait pour objectif de transformer son existence.

D’une cuisine à une entreprise mondiale...

Au début des années 1900, une institutrice du nom de Mabel Baker fabriquait des bougies à base de baies sauvages qui poussaient sur sa presqu’île natale de Cape Cod. Elle les offrit au début à son entourage avant d’être gagnée par l’esprit d’entreprise. À force de persévérance, de travail et grâce au soutien de son mari, Mabel transforma à partir de 1909 sa passion pour les bougies en un commerce florissant.

Toute sa vie fut alors passionnément vouée à l’expansion de son entreprise. À sa mort en 1965, à l’âge de 94 ans, elle avait réussi à transformer ce qui avait démarré par la confection de bougies à base de baies sauvages dans sa cuisine en une entreprise mondiale. Elle demeure aujourd’hui notre modèle de réussite.

Les femmes entrepreneurs du monde entier se passent le flambeau.

En 1973, à une époque où les femmes étaient de plus en plus nombreuses à entrer le marché du travail, l’entreprise de bougies de Mabel Baker cherchait également sa place sur le marché. C’est ainsi qu’une filiale fut fondée sous le nom de PartyLite Gifts Inc.

La persévérance de Mabel porte encore ses fruits aujourd’hui.

PartyLite a démarré avec trois personnes travaillant dans un bureau minuscule. Mais inspiré par l’exemple de Mabel, le trio avait foi en l’avenir. Ils étaient également convaincus de pouvoir mettre au point un formidable nouveau concept commercial : créer un système qui permettrait de partager les bénéfices de l’entreprise avec les commerciaux. Et si, grâce à ce programme de motivation, les commerciaux pouvaient vendre non pas aux grandes entreprises, mais à tout le monde ? C’est ainsi que naquit le concept PartyLite. Fidèle au dessein de Mabel Baker, PartyLite devint alors fermement axé sur la qualité, tant dans ses fragrances et accessoires de décoration que dans ses relations aux autres. Notre méthode de vente directe permet à nos Conseillères/ers de tracer leur propre voie vers les sommets de la réussite et d’améliorer leur qualité de vie.

Un nouveau leadership sous l’égide des valeurs de Mabel Baker.

Lors de l’acquisition de PartyLite par Blyth, Inc. en 1990, l’entreprise réalisait déjà son plein potentiel. Aujourd’hui, Les Conseillères/ers PartyLite sont plus de 68 000 à travers le monde. Et ce qui a démarré comme une petite fabrique de bougies à base de baies sauvages est aujourd’hui une entreprise qui offre un choix de fragrances important et d’accessoires de décoration d’une grande qualité, dont une centaine de nouveautés ou plus chaque année. Mais surtout, tout au long de son essor, la société PartyLite est restée fidèle aux valeurs de Mabel Baker, incarnées dans la fabrication de sa toute première bougie : honnêteté, intégrité, équité et qualité.

LA VISION PARTYLITE

Notre objectif est de nous distinguer non seulement dans l’art de créer des Ambiances, mais aussi dans les opportunités professionnelles que nous offrons à ceux et celles aspirant à devenir entrepreneurs indépendants. Cette vision est fondée sur notre devise selon laquelle, en proposant des outils et un soutien appropriés, nous pouvons tous changer nos vies à la hauteur de nos rêves. Nous y croyons parce que nous le voyons chaque jour. Les Conseillères/ers PartyLite reçoivent bien plus qu’une rémunération. Elles redonnent un sens à leur vie, développent une estime de soi positive et acquièrent la certitude de pouvoir tout accomplir.

LA VENTE DIRECTE

La réussite est fondée sur les relations

Avec notre méthode de vente directe, un(e) Conseillère/er vient présenter ses produits au domicile de la personne qui organise une Party PartyLite, dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. Et c’est exactement pour cet état d’esprit que tant de Conseillères/ers adorent PartyLite : une Party ressemblera bien plus à une soirée entre amis qu’à une démarche commerciale. Par ailleurs, les Conseillères/ers proposent des remises et des récompenses très appréciées des Hôtes(ses) et Invité(e)s.

Et bien entendu, comme PartyLite tient à s’assurer que chaque Conseillère/er dispose de tous les outils dont elle a besoin pour réussir, nous offrons une formation poussée en personne et un support en ligne toujours accessible.

Nous adhérons à un code de déontologie des plus stricts.

Chez PartyLite, nous sommes convaincus que la vente directe va au-delà du profit. C’est le reflet de notre ferme engagement envers des pratiques commerciales et un service déontologique.

Photos